Notice: Undefined index: wp_db_temp_dir in /home/lapetitelp/lapetitefripblog.fr/wp-content/plugins/wp-db-backup/wp-db-backup.php on line 112
La Boite de Pandore des Mamans | La Petite Frip - Le Blog
La Boite de Pandore des Mamans

La Boite de Pandore des Mamans

La Boite de Pandore des Mamans.. Kézako ??
La plupart des clients, pour ne pas dire tous, à qui je vends ou achètes des lots de vêtements sont des mamans.. Logique vu mon domaine d’activité!

Je mène « une enquête », j’ai quasiment toujours une question qui revient à chacune de mes rencontres…
pandore

 » Avez vous gardé des vêtements de votre bébé ? Un vêtement avec une signification particulière? Avez vous une Boite Bébé ? »

La réponse à 99.8% est  » Oui , j’ai gardé… « 
C’est un moment de la rencontre assez touchant car je ressens chez toutes ces mamans une nostalgie, une forte émotion lorsqu’elle pense à leur nouveau-né « qui grandit trop vite » .
C’est souvent le premier pyjama, le premier ensemble, ou un vêtement offert par une personne chère.

Ce premier vêtement dans lequel on a approfondi cette première rencontre en tête à tête .

Dans ma boite il y a …

Ces petites boites contiennent généralement :
– quelques vêtements,
– le bracelet de naissance,
– les petites cartes de félicitations,
– un exemplaire du faire-part,
– les petits chaussons tout mignons,
– la parution dans le journal.

Les plus accros aux souvenirs ont gardé :
– le test de grossesse,
– le cordon tombé,
– les courbes de température et poids,

S’ajoutent avec les années la première dent piquée à la petite souris , la première mèche de cheveux coupés, l’histoire de la grossesse, naissance et plus..

Mes boites de Pandore

Pour moi, ce fut plus tard car ma fille a été presque 10 jours en service néonatalogie, le premier pyjama qu’elle a pu enfin mettre est invendable pour moi <3

J’en avais gardé beaucoup dans ma petite boite de naissance, puis j’ai fait plusieurs tri. J’ai gardé dans ma précieuse boite ceux qui sont le plus emprunt d’émotion.
Lucie je lui ai trouvé une jolie boite violette à relief. J’y ai mis le premier pyjama de marque Influx taille 00 naissance, le plus petit que j’avais , une micro couche spécial néo plus petit que la taille 1 de chez Huggies, les petites cartes des proches, le test de grossesse, le bracelet et la plaque identifiant le berceau et plein d’autres petites chosesluciepandore

Pour Jeanne, ma seconde fille également prématurée j’ai gardé son premier pyjama.

Je n’ai pas encore trouvé de boite spéciale j’ai donc conservé la boite rose de la maternité pour le moment. Dans sa boite il y a son premier pyjama violet de la marque Obaibi, son bracelet d’identification, les petits mots, les dessins de mes nièces pour l’arrivée de Jeanne.

jeannepandore

 

Nombreuses sont les entreprises qui surfent sur ce filon non-épuisable .. et proposent des boites toutes plus jolies les unes que les autres, des kits pour personnaliser et organiser ces souvenirs etc .  Si j’avais à « investir » ,  je chercherai une boite faite par une artiste/ créatrice plutôt qu’une grande enseigne.

Voici quelques exemples trouvés sur la toile :

boitenaissance

Et vous qu’avez vous choisi? et que contient votre boite ??

signblog

Vous voulez commenter cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :