Notice: Undefined index: wp_db_temp_dir in /home/lapetitelp/lapetitefripblog.fr/wp-content/plugins/wp-db-backup/wp-db-backup.php on line 112
Approche de l'Homéopathie | La Petite Frip - Le Blog
Approche de l’Homéopathie

Approche de l’Homéopathie

Je ne suis pas Homéopathe, ni pharmacienne.. Mais j’utilise l’homéopathie pour soigner ma famille..
J’en avais entendu parlé, pris sans vraiment savoir ce que c’était..Savez vous que Camilia c’est de l’homéopathie?? Quand je suis tombée enceinte, je suis passée par la phase  » interrogations » .  J’ai le droit . Je ne peux pas. c’est déconseillé de . etc J’étais perdue. Lors de la grossesse, on s’aperçoit vite que pour se soigner, soulager les maux, il n’y a pas grand chose.. J’ai découvert l’ Ho-Méo-Pa-Thie !!!

homeoapp

Ma sage femme m’a donné une liste et une ordonnance pour quasiment chaque maux de la grossesse, pour l’accouchement et après ainsi que pour l’allaitement. J’ai lu cette ordonnance stress, douleurs 4 pages , impressionnant … Mais Autant dire un grand soulagement !! Elle m’a conseillé plusieurs livres, j’ai choisi  » Ma bible de L’homéopathie » Albert-Claude Quemoun  Très complet dont un Abécédaire , tous les maux et leurs solutions. J’en avais assez de donner tout et n’importe quoi pour nous soigner.
J’ai ensuite investi dans un livre sur les maux spécifiques, comme les poussées dentaires, les érythèmes, les colères, des enfants et bébés  » L’homéopathie pour l’enfant » Dr Jacques Boulet (ref. à la fin de l’article )

Voici une approche de l’Homéopathie, en bref car oui l’Homéopathie est complexe. C’est d’ailleurs très intéressant de rencontrer un homéopathe qui vous cernera et adaptera la posologie.

240_F_29009745_JMCa3MRTHbOPwkAviYNeLcMp8YLzrgm1

Une image que le mien m’avait donné : L’homéopathie c’est un trousseau, votre mal une porte. Vous pouvez essayez une clef sans risque, si elle n’ouvre pas vous passez à la suivante. Il faut trouver la bonne solution à votre pathologie, tester un traitement ne comporte aucun risque.

 

En Bref, Notions – Questions – Réponses

      • Comment faire prendre l’homéopathie aux enfants ?
        Faire fondre les granules avec un peu d’eau.
        L’homéopathie reste efficace même si l’enfant croque les granules
      • Le dosage est le même pour les enfants et les adultes. Il ne peut pas y avoir de surdosage en homéopathie.
      • C’est à utiliser pour de petits symptômes types nausées, insomnie, rhume, maux de gorge, angoisses, etc.
        Pour les maladies chroniques, il est recommandé de consulter un homéopathe. Un médecin reste un référent pour la santé.
      • Il faut savoir que l’homéopathie repose sur la prise à répétition. Il existe des « doses » unidose pour palier à la prise multiple c’est le cas pour l’arnica.

Et vous quel est votre rapport à l’homéopathie?

Avez vous déjà essayé?

Symptômes que je soigne par l’homéopathie seule : le stress, les chutes.. bleus, l’angoisse de séparation, la constipation de l’enfant, la fièvre, le nez qui coule, la toux, les démangeaisons et piqûres ..

Références :

513UvgHJBuL

Ma bible de l’homéopathie

Albert-Claude Quémoun (Auteur),

 

002626350
INSTAGRAM FACEBOOK TWITTER PINTEREST GOOGLE+

 

signblog

One thought on “Approche de l’Homéopathie

  1. Bonjour!
    Je suis un client régulier d’un site web d’une pharmacie qui vend également des produits homéopathiques, je l’ai déjà utilisé sera longtemps un très bon site web, un service de haute qualité!

Vous voulez commenter cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :