[ Etat d’âme ] Motivée ! Méthode Couet.. Un article à cœur ouvert

[ Etat d’âme ] Motivée ! Méthode Couet.. Un article à cœur ouvert

Motivée ! Motivée !

Méthode Couet.. Un article à cœur ouvert ( pas de bain de sang dans cet article non !! ) juste un peu de moi.. Une confidence

Il y a des périodes, même si on aime par dessus tout ce que l’on fait,  où la motivation part hiberner. Les évènements de la vie, les galères qui s’accumulent, un peu moins de commandes, un emploi du temps mélangé entre le rôle de maman et d’autoentrepreneuse, ton téléphone qui te lâche d’un coup, peut-être tout simplement l’hiver qui arrive.

Il est parfois difficile quant on travaille seule à la maison de voir la lumière au bout du tunnel. On a la tête dans le guidon, les enfants à élever, la chance d’aimer notre métier, des projets pleins la tête et pourtant.. Une sorte de Ras-le-bol vous envahit, pas vraiment envie de bosser, ça ne marche pas comme on veut.. L’épuisement professionnel a bel et bien pointé le bout de son nez !

Et là on entend des  » Mais tu sais la chance que tu as de travailler chez toi? » …oui…  » tu peux bosser quand tu veux, aux heures que tu veux » …oui et non j’ai des enfants…  » si tu veux prendre un jour tu peux le faire  » … oui…  » tu n’as pas de compte à rendre » .. oui et non en fait…  etc etc..

C’est assez difficile de repérer ce manque de motivation .. On procrastine un peu plus, on dort moins et moins bien, on remet doucement les choses au lendemain, on cache le tas de travail par un autre tas. Jusqu’au jour où … Tu soulèves un coin et tu acceptes enfin de mettre ce mot sur ton quotidien :  » Le Burn-Out » . Cà y est le mot est lâché !

Toute cette fatigue, ce manque de motivation, cette remise en question sur ton travail.. C’est donc cela ..

faef64e381a474e585b6d1629b475c51 9b68ce5edb962fe1739519638b621fae

Source : Crayon d’humeur

 

Maintenant il faut A-GIR ! Réagir!

J’ai pris du recul ( les commandes et  les réseaux s’en ressentent ), quelques temps de repos,  j’ai posé ce qui m’empêchait de voir le verre à moitié plein. Je vais mettre en place dans mon Bullet journal ( organisateur ) des pages bilan et de bienveillance pour le côté pro, revoir les choses de façon positive comme je sais le faire. En gros me mettre un bon coup d’pied au derrière 🙂

Repartir, relancer la machine.. Go go go.. Mode warrior mais cette fois ci en se ménageant un peu plus.

 

Ce n’est pas facile d’en parler mais ça fait du bien au final..
Etes vous déjà passé par ce stade de fatigue , épuisement professionnel ?

 

INSTAGRAM FACEBOOK TWITTER PINTEREST GOOGLE+

 

signblog

Vous voulez commenter cet article ?

%d blogueurs aiment cette page :