[ les coulisses ] [La Petite Frip] Nouvelle commande : n°***

[ les coulisses ] [La Petite Frip] Nouvelle commande : n°***

Il n’est jamais facile d’accorder sa confiance à une petite boutique surtout vu les arnaques que l’on voit défiler sur internet. Mon rôle de commerçante est aussi de vous rassurer.

Je suis certes une toute petite boutique en ligne, mais je suis présente, à votre écoute, arrangeante. Une maman qui travaille à domicile à sa petite échelle voire même escabeau 😀

Dans cet article, je vais vous expliquer comment et ce qui ce passe lorsque vous passez une commande sur La Petite Frip . Du côté client (vous ) et côté Petite Frip ( moi) .

Partons du principe que vous avez déjà fait votre sélection de vêtements .

Vous n’êtes pas encore client :
Vous êtes invité à entrer vos coordonnées

Ensuite vous rejoignez les étapes « classiques »

Vous êtes déjà client :
Une fois identifié, les étapes adresses, livraison, paiement

Sur mon panneau de la boutique :

1ère ligne : Panier d’un nouveau client ou pas identifié
2ème ligne : Panier d’un client identifié
3ème ligne : Commande validée

 

Les emails :
Vous recevez plusieurs mails

  • Création du compte
  • Validation de la commande
  • Paiement accepté ( sauf pour les paiements en direct )
  • selon le mode de livraison choisi vous recevrez des mails du transporteurs pour suivre votre colis

NB: les mails provenant de moi ont toujours un titre  » [La Petite Frip]  …..  »

Que ce passe-t-il une fois votre commande validée ?

Je suis avertie par mail d’une nouvelle commande ( j’adore ce genre de mail 😉 ) . Dès que je m’occupe de votre commande , je passe votre commande en « préparation en cours » .


Viennent ensuite plusieurs étapes expliquant la durée de préparation des commandes. En effet, j’ai choisi de vous envoyer des vêtements fraichement lavés et repassés. Cela demande donc quelques jours , je travaille souvent le soir à vos commandes pour utiliser le tarif d’edf le plus avantageux 😀

Voila l’exemple d’une de vos commandes comme je les vois de mon côté :

Les étapes de préparation :

  • Récupération de tous les vêtements
  • Lavage des vêtements (selon les couleurs plusieurs machines )
  • Séchage (durée variable selon le temps en Bretagne hihi )
  • Repassage
  •  Contrôle, Emballage et Colisage. C’est à cette étape que je rembourse si un vêtement manque à l’appel. J’ai en effet plus de 4 000 vêtements, tous unique, référencés, il arrive parfois que l’un d’entre eux soit introuvable, malgré mon organisation.
  • Préparation de l’envoi. Si je m’aperçois que les frais de port sont supérieurs au prix payé , je procède à un remboursement de la différence.
  • Dépôt à la poste, relais colis ou prise de rendez-vous avec vous selon votre choix

 

Vous êtes livré !!

Lorsque vous êtes livré, je reçois un mail du transporteur .

Ce qui est super pour moi c’est d’avoir vos retours, impressions.

Où laisser  et consulter un avis :

Les pages jaunes
trustedshops.fr

Avis sur la Page Facebook

Vos avis -Livre d’or

Par mail lapetitefrip@free.fr

Pour aller plus loin :

Voici le lien présentant les différents modes de livraison . A savoir que je me cale sur les tarifs en vigueur en fonction du poids du colis.
Pour comprendre les frais de port, voici un article: Frais de port, le casse tête..
Pour me connaitre un peu mieux : A propos de moi

J’espère que cet article vous aura éclairé sur les commandes, rassuré également. Je reste à votre disposition si vous avez des questions, suggestions 🙂

 

La boutique : https://www.lapetitefrip.fr/Shop/

 

INSTAGRAM FACEBOOK TWITTER PINTEREST GOOGLE+

signblog

Vous voulez commenter cet article ?

%d blogueurs aiment cette page :