Notice: Undefined index: wp_db_temp_dir in /home/lapetitelp/lapetitefripblog.fr/wp-content/plugins/wp-db-backup/wp-db-backup.php on line 112
[ Ludothèque ] Mistigri , Princes et Princesses ©Editions Lito | La Petite Frip - Le Blog
[ Ludothèque ] Mistigri , Princes et Princesses ©Editions Lito

[ Ludothèque ] Mistigri , Princes et Princesses ©Editions Lito

Pendant nos dernières vacances en Normandie, j’ai trouvé un jeu des ©Editions Lito , j’ai flashé sur les illustrations de Leïla Brient, puis sur le prix moins de 5€

Fiche Technique :

Jeu de cartes / Public 3 ans + /  2 Joueurs et +

Auteur : Leïla Brient – Fabriqué par les ©Editions Lito

Réunis les bonnes paires pour te débarrasser de tes cartes et échapper au Mistigri !

  • 40 cartes à associer pour former 20 paires
  • 1 carte Mistigri
  • 1 règle du jeu

Ce que j’en pense :

J’ai déjà scotché plusieurs fois la boite difficile d’en sortir les cartes pour les petits.

Les illustrations sont vraiment magnifiques !! Les couples « Prince et Princesse » façon scénette sont ludiques au moment de former les paires d’un même coloris

Le but du jeu : Dans mon enfance, on jouait au pouilleux massacreur , douloureux quand on appliquait les règles à la lettre.. Aie le pique … Ouf un cœur!

Il faut distribuer toutes les cartes du jeu. Chacun forme les paires déjà en main et les pose devant lui. Le plus jeune (ou pas d’ailleurs, ici nous faisons chacune notre tour ) pioche une carte dans le jeu de son voisin. On tourne dans le sens des aiguilles d’une montre. Si tu as une paire, tu la poses devant toi … jusqu’à ce qu’il ne reste plus que la méchante Sorcière ! Celui qui aura en main le Mistigri Sorcière aura perdu!

A la maison, les joueuses :

Lucie 5 ans et Jeanne 2 ans et demi sont dans la fourchette basse de l’age ciblé voire en dessous.

Elles ont adoré faire les paires et les associer et surtout reconnaitre certains contes dont elles ont les livres ou les dessins animés les plus aimés sont Raiponce, Poucelina et la sirène

Lucie a très vite compris le principe et détesté avoir cette carte Sorcière. Difficile à son age de « perdre » . Le plus « compliqué » pour Jeanne est au contraire de ne pas garder la Sorcière  » Ouais ouais ouais j’ai Michetigri  » avec la danse qui va bien .
C’est amusant de voir la tête peu discrète quand la carte est piochée et cet énergie déployée pour inciter l’autre à prendre LA carte.

Au final :

La partie ne dure pas très longtemps ( surtout à deux ). Je trouve que c’est l’idéal , tout comme Gloups, le mini jeu présenté la fois précédente,  rapide , ludique et parfait pour le petit jeu de fin de journée en famille. Un moment amusant, ce qui est amusant c’est de parvenir à se débarrasser de la Sorcière. Rien n’est joué tant qu’il reste des paires à faire. Il faut apprendre à perdre aussi .

Prix conseillé : 4€95

Article non sponsorisé.

 

INSTAGRAM FACEBOOK TWITTER PINTEREST GOOGLE+

signblog

Vous voulez commenter cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :